L1- 16e J- suite- La Sonacos pour doubler le Jaraaf !

 La suite de la 16e journée de la L1 de football prévue ce lundi donnera dans ses trois dernières rencontres, la possibilité à la Sonacos de doubler le Jaraaf pour coller à Génération Foot.

 

Si à la tête du classement Génération Foot (30 points) reste intraitable après sa large victoire ( 4 à 1) devant NGB samedi à Déni Biram Ndao derrière elle, la bataille s’intensifie.

Si jusqu’à la 9e place occupée par le Ndiambour de Louga (21 pts) tout reste possible, les deux dauphins actuels le Jaraaf et la Sonacos de Diourbel qui totalisent tous deux 25 points entendent rester au contact.

Sauf que si les Vert et Blancs de la Médina qui avaient samedi, la possibilité de prendre le large a laissé filer deux points face à Diambars (1 à 1), la Sonacos qui joue ce lundi a des chances de filer à l’anglaise.

Pour se faire, les Huiliers doivent se défaire des Académiciens de Dakar Sacré Cœur qui dans une belle remontée n’ont plus perdu, depuis quatre rencontres.

Ce qui promet une rencontre très disputée et même difficile pour les visiteurs à Alassane Djigo qui, devront faire plus que d’habitude, pour empocher les trois points qui les rapprocheraient à 2 longueurs du leader GF avec 28 points.

Les deux autres rencontres verront l’AS Douanes (7e, 21 pts) jouer le Casa Sports ( 10e, 16 pts) qui devra se ressaisir très vite, au risque de se laisser rattraper par la meute d’en bas, là où au Stade Senghor Teungueth FC ( 8e, 21 pts) visera la victoire face à GFC Pro ( 14e, 6 pts).

En attendant 14 buts ont été inscrits en 4 rencontres disputées et c'est le Ndiambour qui semble réaliser la meilleure opération avec le plus large score, de  5 à 1 devant MPC

Pari sportif : comment jouer ?

  1. Version Française
  2. Version Wolof